Expertise

AVOCATS SPÉCIALISTES FSA

Le monde dans lequel nous vivons devient de plus en plus complexe, tout comme les questions juridiques à traiter. Afin d’y faire face, l’avocat se doit de se spécialiser pour répondre plus rapidement et plus efficacement aux attentes de ses clients.


Dorénavant, la Fédération Suisse des Avocats certifie des spécialistes qui ont suivi une formation solide et identique dans tout le pays avec l’introduction d’un titre d’« avocat spécialiste FSA ».

 

Le titre d’« avocat spécialiste FSA / avocate spécialiste FSA » est un label de qualité qui garantit que le conseil juridique sera donné par un spécialiste et qui peut, dans une certaine mesure, être comparé au titre de « médecin spécialiste FMH ». Les avocats spécialistes sont, dans ce sens, des avocats qui disposent d'une expérience particulièrement développée dans un ou plusieurs domaines juridiques, et qui sont ensuite passés par une certification FSA délivrée après l’accomplissement d’une formation intensive. En outre, pour être autorisés à conserver leur titre, les avocats spécialistes doivent en permanence mettre à jour leurs connaissances.


Il n'en demeure pas moins que l'avocat spécialiste continue d’exécuter des mandats non spécifiques à sa spécialisation dans les autres domaines plus généraux du droit. En effet, la spécialisation de l’avocat dans un domaine particulier n’affecte en rien son expérience et sa maîtrise des autres branches du droit, si bien que les avocats spécialistes continuent d’être en mesure de conseiller efficacement leurs clients dans tous les domaines du droit.

 

Les spécialistes FSA de notre étude :


Pour plus d’informations, consultez le site de la Fédération Suisse des Avocats