L'Étude

L'ETUDE est née de la fusion et de la succession d’anciennes études fribourgeoises. Avec le temps, elle a progressivement évolué. C’est ainsi qu’elle s’est considérablement renforcée avec l’arrivée successive d’avocats associés et collaborateurs, choisis avec soin pour compléter et fortifier la structure. Elle a aussi largement étendu ses activités, en ouvrant notamment un bureau à Lausanne.

 

L'ETUDE réunit aujourd’hui plus d’une quinzaine d’avocats répartis sur les sites de Fribourg et Lausanne. Elle propose des prestations fondées sur les compétences de toute une équipe, qui travaille quotidiennement ensemble et partage entièrement le savoir. Elle assure ainsi une gestion complète des affaires, dans les langues aussi diverses que le français, l’allemand, l’anglais, l’espagnol, le portugais, le hollandais, le suédois et le turc.

 

L'ETUDE offre à sa clientèle des conseils juridiques particulièrement avisés – dans le droit de la construction et de l’immobilier, dans le droit du travail et des affaires, ainsi que dans le droit de la responsabilité et des assurances – où elle bénéficie d’ « avocats spécialisés FSA », certifiés par la Fédération Suisse des Avocats.

 

L'ETUDE a également accru sa notoriété avec des avocats dispensant des cours à l’Université, donnant régulièrement des cours et formations à des publics cibles, siégeant dans des organes de direction de sociétés, de fondations, d’organisations et d’associations. Elle est inscrite dans un réseau juridique international Legal Netlink Allianz, LNA.

 

La philosophie de L'ETUDE est avant tout d’apporter, pour chaque affaire, un accompagnement et une assistance parfaitement adaptés, en choisissant parmi ses avocats, celui ou ceux les plus à même d’aider le client. Votre dossier sera ainsi confié à un avocat ou à un pool d’avocats en fonction de ses connaissances propres, de ses spécialisations, de ses expériences, de ses disponibilités, ainsi que de sa maîtrise des langues. L'ETUDE entend ainsi mettre en avant non seulement la qualité de ses services, mais également l’efficacité, l’encadrement personnel et la loyauté envers ses clients.

 

L'ETUDE répond avant tout aux sollicitations d’une clientèle privée et d’acteurs économiques importants, tels que les collectivités publiques, les grandes sociétés, les PME, les entreprises de construction, les compagnies d’assurances. Elle leur propose des compétences pointues dans toutes les matières importantes du droit.

 

De par son histoire et son implication dans le tissu local, national et international, L'ETUDE est aujourd’hui bien ancrée dans le monde judiciaire et économique. Elle dispose d’une bonne réputation et en fait largement profiter ses clients.