L'etude

L'ETUDE was born from the merger and succession of former firms in Fribourg. Over time, it has gradually evolved and been considerably strengthened with the successive arrival of partner and associate lawyers, chosen with care to complete and fortify the structure. It has also widely expanded its activities, notably by opening an office in Lausanne.

 

L'ETUDE presently regroups over fifteen lawyers on the sites of Fribourg and Lausanne. It offers services based on the skills of a whole team, which works together daily and, fully shares knowledge. It is able to completely manage business in languages ​​as diverse as French, German, English, Spanish, Portuguese, Dutch, Swedish and Turkish.

 

L'ETUDE provides its clients with particularly judicious legal advice - in the fields of construction and real estate law, business and labour law, as well as liability and insurance law - where it benefits from "SBA Specialist Attorneys", certified by the Swiss Bar Association.

 

L'ETUDE also increased its notoriety with lawyers offering courses at the University, regularly dispensing courses and training to target audiences, serving on governing bodies of companies, foundations, organizations and associations and becoming part of an international legal network Legal Netlink Allianz, LNA.

 

The philosophy of L'ETUDE is above all to provide a perfect accompaniment and assistance for each business by choosing the lawyer or lawyers best able to assist the client. Your file will thus be entrusted to an attorney or a pool of attorneys according to their knowledge, specialisations, experience, availability, and language proficiency. L'ETUDE aims to impose not only the quality of its services but also efficiency, personal support and loyalty to its clients.

 

L'ETUDE is primarily occupied by the solicitations of private clients and important economic players, such as public authorities, large companies, SMEs, construction companies and insurance companies. It offers its clients expertise in all of the important fields of law.

 

Through its history and its involvement in the local, national and international fabric, L'ETUDE is now firmly anchored in the judicial and economic world. It boasts a solid reputation, which largely benefits its clients.

L'Étude

L'ETUDE est née de la fusion et de la succession d’anciennes études fribourgeoises. Avec le temps, elle a progressivement évolué. C’est ainsi qu’elle s’est considérablement renforcée avec l’arrivée successive d’avocats associés et collaborateurs, choisis avec soin pour compléter et fortifier la structure. Elle a aussi largement étendu ses activités, en ouvrant notamment un bureau à Lausanne.

 

L'ETUDE réunit aujourd’hui plus d’une quinzaine d’avocats répartis sur les sites de Fribourg et Lausanne. Elle propose des prestations fondées sur les compétences de toute une équipe, qui travaille quotidiennement ensemble et partage entièrement le savoir. Elle assure ainsi une gestion complète des affaires, dans les langues aussi diverses que le français, l’allemand, l’anglais, l’espagnol, le portugais, le hollandais, le suédois et le turc.

 

L'ETUDE offre à sa clientèle des conseils juridiques particulièrement avisés – dans le droit de la construction et de l’immobilier, dans le droit du travail et des affaires, ainsi que dans le droit de la responsabilité et des assurances – où elle bénéficie d’ « avocats spécialisés FSA », certifiés par la Fédération Suisse des Avocats.

 

L'ETUDE a également accru sa notoriété avec des avocats dispensant des cours à l’Université, donnant régulièrement des cours et formations à des publics cibles, siégeant dans des organes de direction de sociétés, de fondations, d’organisations et d’associations. Elle est inscrite dans un réseau juridique international Legal Netlink Allianz, LNA.

 

La philosophie de L'ETUDE est avant tout d’apporter, pour chaque affaire, un accompagnement et une assistance parfaitement adaptés, en choisissant parmi ses avocats, celui ou ceux les plus à même d’aider le client. Votre dossier sera ainsi confié à un avocat ou à un pool d’avocats en fonction de ses connaissances propres, de ses spécialisations, de ses expériences, de ses disponibilités, ainsi que de sa maîtrise des langues. L'ETUDE entend ainsi mettre en avant non seulement la qualité de ses services, mais également l’efficacité, l’encadrement personnel et la loyauté envers ses clients.

 

L'ETUDE répond avant tout aux sollicitations d’une clientèle privée et d’acteurs économiques importants, tels que les collectivités publiques, les grandes sociétés, les PME, les entreprises de construction, les compagnies d’assurances. Elle leur propose des compétences pointues dans toutes les matières importantes du droit.

 

De par son histoire et son implication dans le tissu local, national et international, L'ETUDE est aujourd’hui bien ancrée dans le monde judiciaire et économique. Elle dispose d’une bonne réputation et en fait largement profiter ses clients.